Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-écrits-de-Patchou.over-blog.com

Les-écrits-de-Patchou.over-blog.com

Ce blog sera le miroir de mes écrits et mes coups de coeur tous azimuts, que ce soit mes créations lors d'ateliers d'écriture, des moments de vie, mes états d'âme , mes envies artistiques du moment ou un couplage photographie et Histoire. J'envisage également l'écriture de nouvelles simples ou à 4 mains. Toute participation est la bienvenue.


BREVE PRESENTATION

Publié par PATCHOU sur 2 Mars 2017, 13:00pm

Catégories : #Qui suis-je

Je m'appelle Christine F., je suis née dans le Nord de la France ( à DENAIN ) le 29 novembre 1973. Arrivée à ANGERS à l'âge de 6 ans, j'ai suivi une scolarité dite normale, aimant à la fois les lettres, les langes et les mathématiques. Après l'obtention du baccalauréat, j'ai obtenu ma licence d'allemand en 1997.

Attirée par la nature humaine et les tréfonds de l'âme abimée, j'ai commencé une carrière dans le social pour aider les personnes à résoudre des conflits liés à la consommation, au logement, au surendettement ... Mon rôle était aussi de les accompagner dans les démarches administratives lourdes, de les sortir de l'isolement ou encore d'organiser des projets autour de la parentalité, la violence à l'école ...

Victime d'inceste de la part de mon géniteur, la vie ne m'a pas fait de cadeaux. Il faut d'abord survivre, faire un long travail sur soi pour enfin vivre avec ce traumatisme indélébile. L'écriture est vite devenue une thérapie car mettre des mots sur les maux est bien souvent libérateur et permet de comprendre son histoire.

ce blog sera donc une occasion de laisser une traces de mes écrits à un moment précis de ma vie, des petits bouts de mon histoire, mais aussi des poèmes, des écrits spontanés, des écrits en atelier d'écriture, des coups de coeur littéraires, musicaux ...Je souhaite également vous faire découvrir ma région d'adoption, le Maine et Loire en mêlant photographie et Histoire.

-------------------------------------------------------------------------------------

Il n'est pas toujours aisé de se présenter de manière objective, c'est pourquoi je vous propose ici une présentation de Paul M. : Vida de Christine (écrit réalisé lors d'un atelier d'écriture)

"Christine naquit en dedans du comté du Hainaut, au sein d'une bourgade nommée Denain. Elle a maintes fois côtoyé les mineurs aux visages noircis de labeur, lorsque, aléa d'un insondable destin, sa vie la transporta vers l'Anjou, en la bonne ville du roi René.

Elle y développa une passion conjointe pour les livres et les sciences algébriques, qu'elle nourrit tour à tour au gré de ses inclinations.

Une nature sensible et parfois inquiète l'amena par la suite à s'intéresser aux tréfonds de l'âme humaine. La noirceur des romans policiers l'intrigua, et la psychologie théorique ainsi que les récits de vie l'apaisèrent.

Son acuité spirituelle est aisément décelable dans ses relations à autrui, qu'elle tente d'aider à la mesure de ses capacités. Tel un horloger de l'esprit, elle appréhende instinctivement les rotations des émotions qui nous meuvent.

Cependant son coeur bat toujours pour ces contrées qui l'ont vue naître, les terres septentrionales du Hainaut, et c'est avec grandes délices qu'elle y dirige ses pas si l'occasion s'en présente."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents